• Méthode créée par l'auteure et pédagogue Anne-Marie Gaignard

    Méthode créée par l'auteure et pédagogue Anne-Marie Gaignard

    « Enfant, la méthode d’apprentissage de la grammaire que l’on m’avait mise sous les yeux n’était pas faite pour moi. Je l’ai simplifiée, transformée, pour la rendre plus simple, et surtout plus ludique ! Elle est compréhensible par tous et ça marche ! »

  • « Cette formation courte apporte réellement des techniques pour du long terme. »

    « Cette formation courte apporte réellement des techniques pour du long terme. »

    J’ai commencé à travailler jeune, focalisé sur la réussite de mon entreprise. Cette année, j’ai pris le temps de penser à moi. J’ai choisi cette formation pour son format court et en coaching individuel. Maintenant, ce sont mes employés qui vont être formés en groupe.

  • « Je pensais que l’orthographe resterait à jamais mon ennemie. »

    « Je pensais que l’orthographe resterait à jamais mon ennemie. »

    Eh bien non ! Un reportage télé tard le soir, une recherche sur internet et, 2 jours de formation plus tard, je peux vraiment dire que m’a vie a changé !

  • « Enseignante, j’ai été littéralement scotchée par la méthode Défi 9 ! »

    « Enseignante, j’ai été littéralement scotchée par la méthode Défi 9 ! »

    C’est une méthode rapide, efficace et atypique, parce qu’elle sort du vocable traditionnel. Mais surtout, c’est une boite à outils qui répare l’orthographe de manière ludique !

  • « Aujourd’hui, j’ai beaucoup moins de doutes et je me sens plus autonome »

    « Aujourd’hui, j’ai beaucoup moins de doutes et je me sens plus autonome »

    J’avais pour habitude de faire relire les mails importants à mes collègues proches ou d’utiliser des correcteurs orthographiques. J’ai appris à ne plus dépendre des autres pour écrire correctement.

  • 01
  • 02
  • 03
  • 04
  • 05
/ 05

Bibliographie

Pédagogue et créatrice de la méthode Défi 9, Anne-Marie Gaignard a convaincu des milliers de personnes avec son approche alternative de la grammaire française pour vaincre les fautes d'orthographe.

En complément de ses formations, elle publie de nombreux ouvrages à destination de tous les publics : enfants, adultes, enseignants.




◼◼◼◼◼

Coaching orthographique : 9 défis pour écrire sans faute

Editions De Boeck-Duculot, 2010

Redécouvrez le plaisir d’écrire et reprenez confiance en vous grâce à Défi 9 : une méthode rapide et efficace pour éviter les pièges de la langue écrite. Un ouvrage axé « solutions », qui propose une alternative aux grammaires traditionnelles.



◼◼◼◼◼

Hugo et les rois Être et Avoir

Editions Le Robert, 2003 (réédité en 2018)

Un conte grammatical pour ne plus faire de fautes. Cette méthode révolutionnaire a déjà conquis plus de 200 000 lecteurs et est de plus en plus suivie par les enseignants confrontés aux problèmes d’orthographe de leurs élèves.



◼◼◼◼◼

Hugo et les rois : La Roue des mots difficiles

Editions Le Robert, 2014

Un outil innovant pour apprendre l’orthographe des mots difficiles et ne plus l'oublier !



◼◼◼◼◼

Hugo et les secrets de la mémoire

Editions Le Robert, 2016

Votre enfant a des difficultés à apprendre ses leçons ? Cette méthode imparable basée sur les neuro-apprentissages l’aidera à mémoriser facilement et lui redonnera le plaisir d’apprendre !



◼◼◼◼◼

Grammaticus (2 tomes)

Editions Duteil, 2010

Très attrayant dans sa présentation grâce aux illustrations et aux textes simples, cet album de remédiation orthographique mêle fiction et pédagogie. L'objectif ? Aider à maîtriser les règles de grammaire de base tout en s'amusant !



◼◼◼◼◼

La Revanche des nuls en orthographe

Editions Calmann-Lévy, 2012

Anne-Marie Gaignard raconte ses blessures et son expérience, celles aussi des enfants stigmatisés, des adultes méprisés, autant d’êtres en souffrance auxquels elle propose une approche iconoclaste faisant la part belle à l’empathie.



◼◼◼◼◼

Rien n'est foutu

Editions Le Robert, 2017

Cet ouvrage donne la parole aux « cabossés du français », ces hommes, femmes ou enfants, qui trainent comme un boulet leurs lacunes en orthographe et partagent une souffrance muette née sur les bancs de l’école.



◼◼◼◼◼

Corps accords

Editions Le Robert, 2018

Lorsqu'une ancienne dysorthographique signe son premier roman, la maîtresse n'a qu'à bien se tenir ! Ce polar haletant retrace les souffrances vécues par l'auteure sur les bancs de l’école, fantômes du passé qui ressurgissent au présent.