• « Quelle joie de voir mes stagiaires retrouver le plaisir d’écrire et la confiance en soi ! »

    « Quelle joie de voir mes stagiaires retrouver le plaisir d’écrire et la confiance en soi ! »

    L’enseignement traditionnel n’est pas adapté aux dysorthographiques, qui finissent trop souvent abandonnés à leur sort. En balayant les règles et les pièges de la grammaire française de manière ludique et originale, on s’adresse à tout le monde !

Vous souhaitez devenir formateur

Vous souhaitez lutter efficacement contre la première cause d’échec scolaire en France et permettre à chacun d’optimiser ses facultés d’apprentissage, quel que soit son âge ? Permettre à quelqu’un de réparer rapidement et efficacement son orthographe vous motive ?

Rejoignez notre réseau de formateurs Défi 9 et transmettez les méthodes innovantes de remédiation orthographique créées par l’auteur et pédagogue Anne-Marie Gaignard !

Défi 9, une méthode innovante et reconnue.

Saluée par l’Académie française et validée par les grammairiens des Editions Le Robert, la méthode Défi 9 simplifie les règles de l’orthographe grammaticale et de l’orthographe lexicale.

La méthode Défi 9 est

Unique en France, elle est déposée et protégée par la propriété intellectuelle

Unique en France Elle est déposée et protégée par la propriété intellectuelle

Alternative, elle exclut le jargon grammatical habituellement utilisé pour l’apprentissage des règles orthographiques.

AlternativeElle exclut le jargon grammatical habituellement utilisé pour l’apprentissage des règles orthographiques.

Pratique, la formation est fondée sur l’interaction avec le stagiaire, adaptée à ses besoins spécifiques et ponctuée de nombreux exercices.

Par petits groupesLa formation est fondée sur l’interaction avec le stagiaire, adaptée à ses besoins spécifiques et ponctuée de nombreux exercices.



Rapide, en 20 heures maximum, elle répare véritablement l’orthographe du stagiaire, tout en lui fournissant les outils pour mémoriser durablement.

RapideEn 20 heures maximum, elle répare véritablement l’orthographe du stagiaire, tout en lui fournissant les outils pour mémoriser durablement.

Efficace, le stagiaire devient autonome dans la gestion de ses écrits et reprend confiance en lui.

EfficaceLe stagiaire devient autonome dans la gestion de ses écrits et reprend confiance en lui.

La formation pour devenir formateur homologué Défi 9 dure trois jours. Les deux premiers jours sont consacrés aux méthodes « Orthographe » et le troisième est dédié aux « Techniques de Mémorisation ».

Une formation est organisée au minimum chaque mois et comporte quatre places disponibles par session.

A l’issue de cette formation de 21 heures, vous serez équipés de tous les outils nécessaires à la prise en main des méthodes Défi 9. Innovants, ludiques, rapides à mettre en œuvre et efficaces, ces outils sont de véritables révélateurs et amplificateurs de compétences.

Vous bénéficierez également d’un suivi personnalisé par notre équipe, pour toute question d’ordre pédagogique, administratif ou commercial.

Relevez le défi !

Laissez-nous vos coordonnées et nous reviendrons vers vous, sans faute.