• « Enseignante, j’ai été littéralement scotchée par la méthode Défi 9 ! »

    « Enseignante, j’ai été littéralement scotchée par la méthode Défi 9 ! »

    C’est une méthode rapide, efficace et atypique, parce qu’elle sort du vocable traditionnel. Mais surtout, c’est une boite à outils qui répare l’orthographe de manière ludique !

Vous êtes enseignant

Les fautes d’orthographe semblent avoir élu domicile dans les copies de vos élèves ? Vous êtes à la recherche de méthodes innovantes, ludiques et efficaces pour leur permettre de remédier définitivement à leurs lacunes orthographiques ?

En 3 jours seulement, formez-vous à la méthode Défi 9 pour pouvoir la transmettre à vos élèves et venir à bout de leurs difficultés en orthographe !

Défi 9, une méthode innovante et reconnue.

Saluée par l’Académie française et validée par les grammairiens des Editions Le Robert, la méthode Défi 9 simplifie les règles de l’orthographe grammaticale et de l’orthographe lexicale.

L’originalité de notre méthode tient en 3 axes majeurs

Une pédagogie allégée, dénuée de termes grammaticaux

Une pédagogie allégéedénuée de termes grammaticaux

3 questions simples à se poser pour une remédiation autonome

3 questions simplesà se poser pour une remédiation autonome

Une relecture à l’envers pour venir à bout des fautes les plus tenaces

Une relecture à l’envers pour venir à bout des fautes les plus tenaces

La méthode Défi 9 permet d’aborder tous les accords de la phrase autrement, sans passer par un vocabulaire compliqué qui, pour certains élèves, fait obstacle à la compréhension. On ne parle plus ici de sujets, de verbes ou de COD, mais de rois et de princes qui régissent la grammaire française.

Par des moyens ludiques et imagés, la méthode Défi 9 fonctionne avec tous les élèves, quels que soient leurs profils cognitifs. L’activation des trois types de mémorisation – auditive, visuelle et kinésique : « j’entends, je vois, je fais » – permet de mémoriser sans effort et d’ancrer les apprentissages durablement.

Nos formations sont assurées par des professionnels homologués aux méthodes d’Anne-Marie Gaignard, auteure et pédagogue, créatrice de la méthode Défi 9.

Nos formations se déroulent

En 3 jours seulement, sur une période de vacances scolaires.

En 3 jours seulement, sur une période de vacances scolaires.

Dans votre établissement pour la formation d’un groupe d’enseignants du même établissement.

Dans votre établissement pour la formation d’un groupe d’enseignants du même établissement.

Dans nos locaux pour une formation à titre individuel avec d’autres enseignants.

Dans nos locaux pour une formation à titre individuel avec d’autres enseignants.

Trois journées de 7 heures de formation sont nécessaires à l’acquisition de la méthode Défi 9. Les deux premières journées sont dédiées aux méthodes « Orthographe », la troisième journée aux « Techniques de Mémorisation ».

A l’issue de votre formation, muni(e) des outils et supports présentés, vous serez en mesure d’utiliser la méthode Défi 9 dans votre pratique quotidienne, auprès des élèves que vous suivez. Vous pourrez alors en choisir les modalités de mise en œuvre : groupe, classe, ateliers de remédiation, séances différenciées.

Relevez le défi !

Laissez-nous vos coordonnées et nous reviendrons vers vous, sans faute.